À propos de nous


Logo_Retina

Turn Again Music est une structure issue de l’activité d’un manager d’artistes : Yassine Gouri.
passionné de musiques traditionnelles, métissées, il le fait savoir sur les ondes grenobloises de 89 à 93, dans ses émissions spéciales reggae et raggamuffin. Il s’initie au toasting et fonde le Fire Sound System en 91, qui lui permettra de partager des jams sessions avec les Massilia Sound System, Human Spirit ou encore Tonton David. En 1992, la rencontre avec Amazigh Kateb et les Gnawa Diffusion le poussera à prendre les rennes de leurs management. Les 850 concerts et 150 000 Km parcouru par le groupe furent entre autre à son initiative (entre 1992 et 2002).

TAM a trois missions principales :

– la production, l’édition et la diffusion d’œuvres musicales,
– l’organisation et la production de spectacles vivants,
– la gestion et le développement de carrières d’artistes-musiciens ou de groupes sous contrat.

TAM est indépendante mais ouverte à tout type de partenariat.
Elle se place résolument au cœur du réseau des musiques actuelles.
Turn Again Music, label d’Action Musiques est l’enseigne dédiée au management, à la production et à la diffusion, s’est quant à lui intégré dans le réseau culturel international comme un véritable acteur des musiques actuelles et musiques du monde. En quelques années, des relations solides avec d’autres structures telles que des lieux de diffusion multiples, des artistes, des entités médiatiques, d’autres producteurs et diffuseurs de spectacles, institutions…se sont forgées.

Les artistes proposés sur le catalogue de Turn Again Music représentent pour la plupart “une culture métissées entre le sud et le nord”, et en particulier le Maghreb puisque 70% d’entre eux en sont originaires. Ils développent dès lors des projets artistiques influencés par leurs traditions culturelles, tout en étant innovants et en s’intégrant dans les mouvements musicaux de notre époque.

Certains de ces musiciens se sont déjà produits sur des scènes prestigieuses européennes, méditerranéennes, et même dans le reste du monde, (Womad Festivals au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle Zélande, Womex aux Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Fira Mediterrania en Espagne, Centre culturel Rasa aux Pays-Bas…) bénéficiant ainsi d’une reconnaissance internationale.

À travers l’ensemble de ces activités et projets, TAM mise sur des enjeux conséquents qui lui offriraient de nombreuses possibilités : d’une part, propulser sur le devant de la scène internationale les artistes en lesquels l’agence croit, d’autre part accéder à un rayonnement conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.