Category: Biographie

Trip-Hop/world/fusion

France / Egypte

Booking export en accord avec P-box concerts

Netflix a dévoilé le générique de Marseille, sa premère série française (portée par Benoit Magimel et Gérard Depardieu). Une vidéo esthétique à  la True Detective, magnifiée par le titre Ya Sidi. C’est le groupe français Orange Blossom qui interprète ce titre Ya Sidi, qui a eu les faveurs de Florent Siri pour illustrer le générique de Marseille. Un choix évident pour le showrunner, comme il l’explique en interview : « Je suis tombé amoureux de cette chanson, c’était une évidence, elle racontait Marseille. Il y a à  la fois l’ancien, le moderne, les quartiers…».

Ya Sidi a voyagé suite à  la diffusion mondiale de la série en mai dernier en exclu sur Netflix, il est question que TF1 diffuse les autres épisodes en 2017 en prime time.

Depuis 1993, Orange Blossom a fait du chemin : des Etats-Unis à la bande de Gaza, en passant par l’Afrique du Nord, les Pays de l’Est, l’Europe et l’Asie. Sir Robert Plant en personne les a engagés sur ses premières parties.

C’est en Egypte qu’ils rencontrent la chanteuse Hend Ahmed. Ils donnent naissance à un album puissant et profond Under the Shade of Violets aux échappées symphoniques.. Le groupe sait varier les tensions et les paysages puis faire monter la pression pour faire exploser des orages rock ou électro de toute beauté. Orange Blossom agrandit encore notre espace sonore, crée des passerelles entre Orient et Occident pour n’en faire qu’un tout, hypnotique, captivant, envoûtant, au charme magnétique. Une transe chaude et électrique ne n’aurait pas renié le Kashmir de Led Zeppelin.

Le résultat, porté par un violon de toute beauté, coupe le souffle en mélangeant l’énergie rock’n’roll, les ambiances électroniques (avec des samples réalisés en interne) et les musiques ethniques, orientales et africaines, voire mexicaines, pays d’origine de Carlos. L’alchimie, réalisée à force de travail sur les sons et les arrangements, en multipliant les rencontres et les voyages, fonctionne à merveille. Et c’est ce subtil alliage qui donne à Orange Blossom toute sa consistance et sa saveur unique.

Vidéos 

ORANGE BLOSSOM – Ya Sidi @ Clip officiel série télé « MARSEILLE »

ORANGE BLOSSOM – Live @ FIP RADIO


Gallerie photos

Booker > ORANGE BLOSSOM : booking@turnagainmusic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *