Category: Biographie

L’histoire du groupe

Les membres du groupe KHALAS composent des musiques au son original inspiré par le répertoire arabe classique sauvagement fusionné avec du Rock et des arrangements métal.

Issu de la nouvelle scène arabe et orientale du Moyen-Orient, KHALAS allie rythmes et paroles arabes sensuels avec des riffs métallique agressifs. Les membres du groupe d’origine palestinienne ont été bercé par des sonorités musicales diverses ; d’AC/DC, System Of A Down, Black Sabbath et d’autres à des classiques arabes comme Mohamed Abdel-Wahab, Umm Kalthoum, Asmahan et les plus grandes étoiles du monde arabe.

KHALAS sur scène, c’est entre 4 et 9 personnes dont un danseur soufi, selon le lieu du show. Sorti en 2013, Arabic Rock Orchestra, l’album le plus récent de Khalas a été suivi d’une tournée en Europe-Royaume-Uni en association avec Orphaned Land, la tournée a été couverte par tous les grands médias, de la BBC au magazine Rolling Stones. La tournée comprenait 18 spectacles dans plusieurs pays notamment la France, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas.


Découvrez un clip du groupe : 

Et un live :


Écoutez quelques titres de l’album « Arabic Rock Orchestra » :


Khalas est disponible sur iTunes !

Galerie photo :


Réservez cet artiste : booking@turnagainmusic.com


N’hésitez pas à aller visiter le site Internet du groupe !

Suivez Khalas sur les réseaux sociaux :   fb_icon_325x325   twitterlogo   333183.53e69480adf10   logo-youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *